Montréal a accueilli cette année 114 517 croisiéristes, en hausse de 33% par rapport à 2016.

Dans le bilan présenté mercredi, le Port de Montréal a rapporté que la métropole a ponctué le voyage de 52 croisières du 6 mai au 27 octobre dernier. En tout, 16 compagnies de croisières ont choisi Montréal, comme destination, et 21 de leurs navires sont arrêtés au nouveau terminal construit à la jetée Alexandre ou celui aménagé à l’est du pont Jacques-Cartier.

Trois bateaux de haute gamme ont accosté pour une première fois à Montréal, soit le MS Viking Sky et le MS Viking Sea de la compagnie Viking Cruises, ainsi que le MS Silver Muse de la compagnie Silversea Cruises.

Les croisiéristes qui ont arrêté à Montréal provenaient pour la plupart des États-Unis (68%), de l’Angleterre (12%), de l’Australie (5%) et d’ailleurs au Canada (7%).

Le Comité Croisière Montréal, qui rassemble autour d’une même table notamment le Port de Montréal, la Ville de Montréal et Aéroport de Montréal, s’est déjà donné comme objectif de recevoir 130 000 croisiéristes en 2018.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!