Archives Métro

MONTRÉAL — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va enquêter sur le décès d’un homme de 23 ans survenu mercredi matin lors de sa détention par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon les renseignements préliminaires obtenus par le BEI, des policiers du SPVM auraient procédé à l’arrestation mardi soir d’un homme faisant l’objet d’un mandat non visé et l’aurait détenu dans un centre opérationnel.

Il aurait ensuite été transféré pour fins de comparution à la Cour municipale de Montréal mercredi matin vers 7 h 30.

Le jeune homme a alors été placé en cellule commune avec une dizaine d’autres personnes.

Mais vers 9 h, des policiers auraient remarqué que l’homme était étendu au sol et semblait inanimé.

Il a été conduit à l’hôpital où des manœuvres de réanimation auraient été pratiquées, en vain. Son décès aurait été constaté vers 10 h du matin mercredi.

Pas moins de 15 enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur ce décès.

Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête, à la demande du ministre de la Sécurité publique, dans tous les cas où une personne décède ou subit une blessure grave lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!