Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé Valérie Plante

La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche. Elle surfait encore sur l’euphorie de sa victoire, mais a clairement établit quelques priorités. Voici quelques citations que nous avons retenues.

  1. «Étant donné que j’ai gagné de manière si fracassante, ça donne le goût à beaucoup de gens d’avoir du fun dans la vie, et à bien des politiciens!»
  2. «C’est encore drôle. Les discussions que j’ai eues avec Luc, c’est qu’il est très attaché à faire avancer l’arrondissement du Plateau.» Elle répondait à Dany Turcotte qui disait que ce «serait bizarre» que Luc Ferrandez ne soit pas au comité exécutif.
  3. «Richard Bergeron est très flexible idéologiquement parlant. C’est assez drôle à voir et à lire.»
  4. «La Formule E dans le centre-ville, on ne s’enligne pas du tout vers ça. Ma réelle volonté, c’est vraiment de la rapatrier au circuit Gilles-Villeneuve. Il faut regarder les modifications qui peuvent être apportées au circuit.»
  5. «Je veux le retour des Expos, et je me suis engagé à continuer le travail de négociation. Je veux absolument demander aux Montréalais: “C’est-tu là qu’on met votre argent?” J’aime ça le baseball.»
  6. «J’ai eu une discussion avec Philippe Pichet [le directeur du Service de police de la Ville de Montréal]. On est très conscient du contexte actuel, qui est difficile. Ça brasse. C’est le temps de faire du ménage.» – À propos du possible renvoi de Philippe Pichet.
  7. «Je suis en faveur de la séparation de l’Église et de l’État. Je vais participer au comité de travail à Québec et expliquer comment ça ne s’applique pas le pratico-pratique.» – Sur le projet de loi 62 sur la neutralité religieuse.
  8. «Denis Coderre m’a appelée le soir des élections. C’est un gentleman. Il a été très noble. Je ne m’inquiète pas pour M. Coderre, il va rebondir.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!