Le transporteur aérien EgyptAir entend acheter 12 avions de la série CS300 de Bombarder Avions commerciaux.

Les deux entreprises ont annoncé mardi qu’elles avaient signé une lettre d’intention à cet effet à l’occasion du Salon de l’aéronautique de Dubaï, aux Émirats arabes unis. L’entente prévoit l’achat de 12 actions CS300 au coût de 1,1G$ en dollars américains, en plus d’une option pour la commande de 12 avions supplémentaires.

Le président et chef de la direction d’EgyptAir, Safwat Musallam, a indiqué que l’acquisition de ces avions permettra de «moderniser la flotte» du transport égyptien et que ces appareils convenaient à leur «stratégie de croissance».

«Nous sommes ravis qu’EgyptAir ait choisi l’avion CS300 pour renouveler sa flotte», a répliqué le président de Bombardier Avions commerciaux, Fred Cromer. Ce dernier prévoit qu’environ 450 avions de 60 à 150 places de la série CS300 seront vendus dans la région du Moyen-Orient au cours des 20 prochaines années.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!