MONTRÉAL — Un enfant de cinq ans a été retrouvé inconscient, mercredi, à la plage du parc Jean-Drapeau, sur l’île Notre-Dame à Montréal.

L’enfant participait à une activité de camp de jour. En milieu d’avant-midi, vers 10h45, il a été trouvé inanimé dans l’eau.

Des manoeuvres ont été pratiquées rapidement par des sauveteurs et des moniteurs l’ont pris en charge en attendant l’arrivée des secours. L’enfant a été transporté à l’hôpital où les autorités médicales jugent son état critique.

En date du 17 juillet, la Société de sauvetage dénombrait 45 noyades depuis le début de l’année au Québec. En 2011, les statistiques faisaient état de 36 noyades à pareille date.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!