YouTube Les supports installés sur les bus de la STL peuvent accueillir deux vélos.

Les usagers du transport collectif lavallois auront droit, cet été, à un service bonifié dans certains autobus de la Société de transport de Laval (STL).

D’ici la fin du mois de juillet, des supports pouvant contenir deux vélos seront installés sur les autobus de la ligne 60. Les supports, qui pourront être utilisés gratuitement, seront en place pour toute la période estivale.

La STL explique avoir choisi la ligne 60 «en raison de sa position géographique qui lui permet de toucher les grandes artères de la ville de même que de nombreux lieux de destination des Lavallois tels, le Centre Laval, le Centropolis, le Carrefour Laval ainsi que les boulevards Saint-Martin et Des Laurentides. La ligne 60 mène également aux stations de métro Cartier et Montmorency».

L’année prochaine, tous les autobus de la STL seront munis de supports à vélos, selon les plans de la Société. Ils seront alors disponibles dès le 1er mai et jusqu’au 31 octobre selon des périodes d’utilisation qui varieront en fonction des heures de lever et de coucher du soleil.

«L’installation de supports à vélos sur les autobus de la STL est en lien avec notre objectif d’aider les Lavallois à mieux gérer leur mobilité et à réduire l’utilisation de l’automobile solo grâce à des moyens de transport alternatifs», a expliqué le directeur général de la STL, Guy Picard.

Toutes les consignes d’utilisation du nouveau service, baptisé Cyclobus, sont disponibles sur le site de la STL.

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus