Josie Desmarais/Métro

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé que le réseau du métro sera ouvert toute la nuit lors du passage à l’année 2018.

Le métro ne sera toutefois pas gratuit puisqu’il faudra avoir un titre de transport pour pouvoir l’utiliser. La STM a aussi indiqué que de nombreux bus seraient en service dans le secteur du Vieux-Montréal, où se tiendront les festivités de clôture du 375e anniversaire de Montréal.

Le transport adapté sera également offert toute la nuit aux personnes à mobilité réduite

C’est la deuxième année que la STM décide de garder le métro ouvert la nuit du jour de l’An.

Au passage de 2015 à 2016, le manque de service avait été abondamment critiqué, notamment près des festivités se tenant dans le Vieux-Port. En l’absence de taxis et de service adéquat de transport collectif, des citoyens avaient dû débourser des sommes faramineuses pour utiliser le service de covoiturage commercial Uber, qui augmente ses tarifs lors de soirées achalandées.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!