Mario Beauregard/Métro Formule E à Montréal, 2017

L’avenir de la Formule E à Montréal sera dévoilé «rapidement», a indiqué mardi soir l’administration de Valérie Plante.

Interrogé à ce sujet au cours de la séance mensuelle du conseil d’arrondissement de Ville-Marie, le conseiller Robert Beaudry a expliqué avoir déjà rencontré l’organisme Montréal, c’est électrique, en charge de l’organisation de la première édition de la Formule E l’été dernier.

«Il va y avoir des rencontres avec evenko [le promoteur] et aussi avec l’organisation de la Formule E», a mentionné l’élu du district de Saint-Jacques, quartier où se sont déroulées ces deux courses impliquant des véhicules électriques, fin juillet.

À l’issue de ces entretiens, l’administration Plante a promis de «lever le voile» sur le bilan financier de cet événement, mais aussi sur l’avenir de ces courses. «Tous les scénarios sont évalués», a repris M. Beaudry, ajoutant que «[l’administration] va être très transparente».

L’ancien maire, Denis Coderre, avait signé une entente de trois ans, avec une option pour trois années supplémentaires. La prochaine édition est prévue les 28 et 29 juillet 2018 à Montréal. Le lieu reste pour l’instant inconnu.

La mairesse Plante a néanmoins promis que ces courses ne se dérouleront plus au centre-ville. Cependant, en raison de travaux à venir sur le circuit Gilles-Villeneuve, cet événement pourrait être délocalisé dans un autre arrondissement. Le Technoparc, situé dans le secteur industriel de Saint-Laurent, est notamment une option envisagée par l’administration municipale.

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!