Soutenez

Mirabel, bientôt capitale québécoise de la production de pot

Vue aérienne de les serres (Groupe CNW/Canopy Growth Corporation) Photo: Canopy Growth Corporation

Un fois légalisé, le pot venant de Mirabel pourrait combler près de 40% du marché québécois.

Lundi, le plus gros producteur canadien de cannabis a annoncé la création d’une coentreprise (Vert Mirabel) avec Les Serres Bertrand,  le plus gros producteur québécois de tomates roses.

Cette entente permettra de produire 60 000kg de cannabis par an dans les 700 000 pieds carrés de serres qui ont été modernisées en 2015. «Selon nos estimations, la production devrait permettre de couvrir 40% des besoins pour le marché québécois», indique Adam Greenblatt, gestionnaire de Canopy Growth au Québec.

Ce serait la plus grosse installation de production de cannabis au Québec. Les investissements prévus de 15M$ permettront de construire une salle de séchage, une voute sécurisée pour stocker le cannabis séché, un laboratoire, ainsi que pour sécuriser le site.

«On aimerait aussi obtenir les autorisations pour y construire une centre d’interprétation pour attirer des touristes, ainsi qu’une boutique proposant des produits cultivés sur place», indique M. Greenblatt.

Si l’approbation de Santé Canada ne pend pas de retard, la production pourrait commencer en avril. Sachant qu’il faut réaliser de une à deux récoltes test avant de pouvoir vendre les produits, le cannabis produit à Mirabel pourrait être commercialisé dès l’automne 2018. L’entreprise compte aussi se positionner sur le marché du cannabis récréatif quand il sera légalisé.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.