Le projet de la future rue Sainte-Catherine

Suspendus le temps des festivités du 375e anniversaire de Montréal, les travaux de réfection de la rue Sainte-Catherine Ouest débuteront le 8 janvier.

Durant ce chantier, les infrastructures souterraines, centenaires, de cette artère commerciale seront remplacées. Cette rue va également être réaménagée et les trottoirs vont être élargis.

Dans un premier temps, les travaux se concentreront dans un tronçon situé entre les rues Mansfield et De Bleury. À cette occasion, le square Phillips devrait faire peau neuve. Plusieurs rues avoisinantes vont également subir des rénovations, tout comme la place du Frère-André.

Entre la rue Mansfield et le boulevard Robert-Bourassa, des travaux de réhabilitation de l’égout collecteur seront menées jusqu’à la fin avril 2018. Sur ce même secteur, des conduits et des puits d’accès seront construits sous les trottoirs de la rue Sainte-Catherine Ouest d’ici juin 2018 par la Commission des services électriques de Montréal (CSEM).

Afin de respecter cet échéancier, l’arrondissement de Ville-Marie a autorisé en décembre 2017 la tenue des travaux 24 heures sur 24.

Une nouvelle phase de travaux, entre la rue Mansfield et l’avenue Atwater, est également prévue pour 2021.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!