Les travaux pour lesquels l'entreprise est blâmée ont été réalisés au parc La Presse.

La Ville de Montréal a ajouté Les Entreprises C. Dubois à la liste des firmes à rendement insatisfaisant à cause de sa gestion du chantier du parc La Presse.

Le rapport de la Ville donne une note de 54% à l’entrepreneur pour les travaux d’aménagement réalisés dans le cadre de ce contrat de presque 1M$. La note de passage est de 70%. Le rapport soulève notamment des «retards dans l’exécution des travaux», des «courriels confus, [de] mauvais documents envoyés, [des] prix exagérés, [des] refus d’obtempérer», ainsi que des travaux réalisés de manière non-conforme aux plans.

Le comité exécutif a donc approuvé mercredi de placer Les Entreprises C. Dubois sur la liste grise, ce qui donne donc le droit à la Ville de refuser toute soumission pendant une période de deux ans. C’est la sixième entreprise à subir un tel sort après des travaux insatisfaisants.

Les travaux dans le parc La Presse ont eu lieu au printemps dernier. Le rapport de la Ville fait état de communications difficiles avec les responsables du chantier et qualifiées de «téléphone arabe». «Le contremaître est colérique et menace à plusieurs reprises l’arrêt du chantier», est-il spécifié.

Parmi les travaux mal réalisés, le rapport souligne notamment que «les conduits électriques ne sont pas réalisés tel que sur le plan», que «les dalles de béton ne sont pas toutes de niveau et certaines sont brisées».

Il a été impossible de joindre un représentant de la Ville dimanche pour savoir si tous les problèmes avaient été réglés.

Dans la dernière année, Les Entreprises C. Dubois ont obtenu cinq contrats avec la Ville de Montréal, pour des travaux totalisant 4,8 M$.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!