La Presse Canadienne Tony Accurso

Le controversé homme d’affaires Tony Accurso a été arrêté jeudi matin par la GRC. Des accusations seront déposées contre lui dans le cadre d’une enquête pour fraude.

Accurso a été arrêté en compagnie de cinq hommes dans le cadre de l’enquête Coche, qui avait débuté en septembre 2008. Ils font tous face à six chefs d’accusation de complot, de fraude et de production de faux, notamment. Ils auraient comploté pour mettre en place un stratagème pour contourner l’impôt fédéral au profit des entreprises de Francesco Bruno et de Tony Accurso.

Tony Accurso aurait évité de payer de l’impôt sur une somme de 3 M$.

Un plan en 17 étapes a été rédigé, selon la preuve divulguée par la GRC. Ce document précisait les étapes à suivre pour éviter les vérifications comptables et contourner les obligations fiscales des entreprises visées.

Les accusés comparaîtront au Palais de justice de Montréal le 19 septembre prochain. D’ici là, la GRC a indiqué poursuivre activement l’enquête Coche qui vise des irrégularités au sein de l’Agence du revenu du Canada.

Rappelons qu’Accurso a également été arrêté au printemps par l’escouade Marteau dans le cadre d’une enquête sur des allégations de collusion visant la Ville de Mascouche.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!