L’Université Laval regroupera ses activités montréalaises au 550 de la rue Sherbrooke Ouest, en raison de la fermeture imminente du Centre 7400 Saint-Laurent qui abritait auparavant ses locaux.

L’université signera un bail de cinq ans pour ces nouveaux espaces qui accueilleront les activités de la Direction générale de la formation continue (DGFC), de la Fondation de l’Université Laval (FUL), de l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) et du Bureau du recrutement étudiant.

Les nouveaux locaux devraient être fonctionnels à la mi-septembre 2011. Ils abriteront le personnel administratif de même que dix salles de classe.

Ces nouveaux bureaux accueilleront la majorité des cohortes étudiantes de la DGFC sur l’île de Montréal, soit quelque 1 200 étudiants par année.

«Ce regroupement était rendu inévitable afin, d’une part, de faciliter l’accès à une infrastructure de qualité à nos étudiants en formation continue et, d’autre part, de regrouper nos activités et de faciliter la gestion de ces activités», a mentionné par voie de communiqué Guy Mineau, directeur général de la direction générale de la formation continue. Nos étudiants de Montréal seront informés vers la fin de cet été du moment où leur cours seront transférés vers notre campus de Montréal», a-t-il ajouté.

L’inauguration des lieux devrait avoir lieu au cours du mois d’octobre prochain.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!