Chantal Levesque

À l’occasion de la Nuit blanche du Festival Montréal en lumière qui aura lieu samedi, les métros de la Société de transport de Montréal (STM) circuleront toute la nuit pour raccompagner les festivaliers chez eux jusqu’aux aurores.

Le service de transport adapté en bus sera disponible jusqu’à 4h du matin. Les tarifs habituels restent en vigueur et le titre soirée illimitée pourra être utilisé toute la nuit.

Pour la STM, il serait toutefois inenvisageable de faire rouler les métros toute la nuit pendant le reste de l’année. Les métros ne circulent la nuit que pour de rares occasions: pendant une nuit lors de la tempête du siècle en 1971, pour le passage à l’an 2000 et pour les nuits du 31 décembre. La nuit, la STM doit obligatoirement suspendre ses services pour entretenir les lignes de métro, les rames et la signalisation.

La station Berri UQAM accueillera aussi plusieurs activités pour la Nuit blanche: un cours de swing de 20h à 22h et de la salsa jusqu’à minuit. A la station St-Laurent, les artistes du Sunday Scratch Session tiendront une séance de scratch improvisée sur de la musique instrumentale.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!