Josie Desmarais Valérie Plante

Valérie Plante mènera en juin sa première mission économique en tant mairesse de Montréal. Elle se rendra au Japon avec des personnes du milieu des affaires et du tourisme montréalais, a-t-elle annoncé mercredi à la séance du comité exécutif.

Cette mission se fera dans le cadre de l’inauguration du lien direct Montréal-Tokyo, un nouveau vol offert par Air Canada. C’est la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui organise ce voyage, du 1er au 7 juin.

«Le Japon est la troisième puissance économique du monde et présente de nombreuses opportunités d’affaires, notamment au plan du tourisme, des technologies, de la robotique, et du transport. Ils sont très forts au niveau de l’électrification des transports. On pourra sûrement s’inspirer [de leur expérience]», a souligné Mme Plante.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!