Quelques dizaines de femmes ont manifesté jeudi devant les bureaux du ministère de la Santé et des Services sociaux à Montréal pour réclamer une égalité entre les genres.

Selon le Collectif 8 mars, qui est à l’origine du rassemblement, les mesures d’austérité adoptées par le gouvernement de Philippe Couillard ont durement touché les travailleuses œuvrant dans le système de la santé, notamment les infirmières.

Il demande par ailleurs l’augmentation du salaire minimum à 15$, un réinvestissement dans les services publics et des mesures pour aider les femmes victimes de violence sexuelles à «obtenir justice».

Le Collectif 8 mars représente près de 700 000 femmes.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!