Soutenez

Fin de la grève du transport scolaire à Montréal

Le transport scolaire reprend son cours avec l’arrivée de la rentrée. Photo: Archives Métro

MONTRÉAL — Les 4000 élèves des commissions scolaires des Trois-Lacs et Lester-B.-Pearson, à Montréal et dans l’ouest de l’île, pourront se rendre à l’école en transport scolaire, jeudi matin.

Les 50 chauffeurs de l’entreprise Autobus Lucien Bissonnette, qui étaient en grève depuis lundi matin, ont ratifié dans une proportion de 91 pour cent une entente de principe intervenue entre leur employeur et leur syndicat.

Les négociations de dernières minutes entre les deux parties ont été tenues, mercredi, a fait connaître le Syndicat des Teamsters en soirée.

Le nouveau contrat de travail est d’une durée de cinq ans.

Les travailleurs ont obtenu des augmentations salariales de 11,5 pour cent et ont amélioré une clause concernant leurs vacances, selon le syndicat.

Les élèves auront donc accès au transport scolaire, dès jeudi matin, a assuré le syndicat par voie de communiqué.

Les écoles qui étaient touchées par la grève sont situées à Vaudreuil-Dorion, Soulanges, Dorval, Saint-Lazarre, Sainte-Anne-de-Bellevue, Hudson, Pincourt et Les Cèdres.

Une menace de grève qui planait pour 2500 écoliers utilisant deux autres transporteurs scolaires de la Rive-Sud avait été évitée dimanche. Les chauffeurs des Autobus Rive-Sud divisions Sainte-Julie et Longueuil avaient alors accepté de nouveaux contrats de travail.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.