Josie Desmarais/Métro Valérie Plante

Quinze entreprises montréalaises seront accompagnées par la Ville de Montréal dans l’élaboration de pratiques d’affaires plus durables.

Le Parcours Développement durable, qui se déroulera sur un an, est issu du programme de mentorat Femme pour le climat. Ainsi, sur les 15 entreprises choisies, 13 sont dirigées pour des femmes.

«Les entreprises seront mises en relation avec des femmes du milieu des affaires et des décideurs», a précisé lundi la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Quatre journées de formation et dix heures d’accompagnement seront offerts sur un an.

Ces petites et moyennes entreprises recevront aussi la certification Éco-responsable du Conseil des industries durables. Le président et directeur général du conseil, Pierre Filion, a insisté sur le fait que le développement durable n’est «pas un poids», mais un «levier économique». «Ça ajoute de la valeur aux entreprises», a-t-il soutenu.

Les quinze entreprises sont 360Medlink, Archex, BlueBridge, Cartouches Certifiées, Communautique, Evoq, Greensolv, Design par Judith Portier, Épicerie Loco, LovePac, Mingus Software, Piknic Electronik, Pro-prêt, Sollertia et Workland.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!