Soutenez

Les murets de la Formule E envoyés au G7

Photo: Mario Beauregard/Métro

Pour l’aider à ériger des clôtures de sécurité à La Malbaie en vue de la réunion du G7, la Sûreté du Québec (SQ) louera les murets de béton acquis par la Ville de Montréal pour la course de Formule E.

Le comité exécutif a autorisé mercredi cet emprunt qui rapportera 120 000$ à la Ville pour 45 jours de location. Ces murets ont été achetés au coût de 7,5M$ et n’auront servi que pour un seul événement puisque Montréal a rompu l’entente qui la liait avec la Formule E.

«Il s’agit d’une occasion de donner une deuxième vie aux équipements acquis par la Ville dans le cadre de la course de Formule E et d’optimiser ainsi les investissements publics», indique un document préparé à l’attention des élus du comité exécutif.

Les 375 murets de béton et 375 clôtures métalliques de quatre mètres de largeur chacune sont en ce moment entreposées dans des installations de la Ville. La Sûreté du Québec assurera le transport de ces équipements et s’engage «à remettre en bon état les équipements loués».

«On a eu une demande, on y a répondu. On est content d’avoir un peu de revenus pour ces murets. S,il y a eu d’autres demandes, je n’ai pas cette information», a indiqué le responsable du transport au comité exécutif, Éric Alan Caldwell.

En janvier, la mairesse Valérie Plante avait évoqué l’idée que ces murets pourraient servir en cas d’inondation. Mercredi, M. Caldwell a souligné que dès qu’il y a «une demande, ils sont prêts à être utilisés».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.