Denis Beaumont/Archives Métro

Deux policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été arrêtés mercredi au quartier général de la Sûreté du Québec (SQ) pour avoir maltraité une personne itinérante en 2010 et l’avoir emmenée à l’extérieur de la métropole.

Il s’agit des policiers Patrick Guay et Pierre-Luc Furlotte, d’après Radio-Canada. Ils auraient forcé Tobie-Charles Angers Levasseur, qui vivait dans la rue, à monter dans la voiture de patrouille et l’auraient conduit tout près de la frontière québéco-ontarienne. L’inspecteur-chef qui étaient en charge de la division des affaires internes en 2010, Costa Labos, aurait balayé l’affaire sous le tapis.

Une enquête a été ouverte en février dernier après la constatation de plusieurs irrégularités dans cette division du SPVM. M. Labos avait été relevé de ses fonctions quelques mois auparavant, en août 2017.

Les deux policiers du SPVM sont suspendus avec traitement le temps des procédures judiciaires.

 

 

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!