Mario Beauregard/Métro

L’industrie du taxi montréalaise se renouvelle. Le nouveau registre des taxis, dont l’ordonnance a été approuvée mercredi par le comité exécutif de la Ville de Montréal, permettra de localiser tous les véhicules et d’indiquer leur disponibilité en temps réel.

Le projet du Bureau du taxi de Montréal (BMT) était en chantier depuis deux ans et s’activera à la fin du mois de novembre 2018.

Le registre liera tout détenteur d’un permis de taxi à un géolocalisateur. Les utilisateurs de la plateforme pourront aussi savoir si le véhicule est inoccupé. Les taxis seront reliés à une centrale d’urgence pour assurer la sécurité des passagers.

En adoptant une plateforme numérique, le BMT rejoint deux de ses concurrents principaux dans la métropole, Téo Taxi et Uber, qui font appel à des applications depuis leurs débuts.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!