Getty Images/iStockphoto

Le prix au détail de l’essence est vendu mardi dans certains postes de Montréal et de Laval au niveau élevé atteint mercredi dernier, de 1,51$ le litre d’ordinaire.

Lundi soir, des postes d’essence de l’île de Montréal et surtout de la périphérie affichaient un prix inférieur de plus ou moins 0,16$ selon ce que rapporte le site web http://www.essencequebec.com.

Comme d’habitude, aucune des autres régions du Québec n’avait encore emboîté le pas vers 4h30 mardi. Par exemple, le litre d’ordinaire se vendait à un peu plus de 1,30$ à Québec et à Lévis, aux dernières nouvelles.

Le prix moyen de l’essence ordinaire était évalué pour l’ensemble du Québec à près de 1,37$.

Le prix du baril de pétrole brut a chuté mardi matin de 1,12$US à la bourse NYMEX, à New York, à 66,76 $ US, environ 6$US de moins que six jours plus tôt.

À l’été de 2008, lorsque le prix du litre d’essence ordinaire s’élevait à environ 1,50$ au Québec, le prix du baril de pétrole brut était de près de 150$US, plus du double du prix actuel.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!