Josie Desmarais / Archives Métro

La 12e Marche du Courage et le 9e Tour du Courage PROCURE se déroulent dimanche, sur le Mont-Royal, à Montréal, afin de sensibiliser les Québécois au cancer de la prostate.

A chaque jour au Québec, 12 hommes reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate. Un homme sur 7 sera touché par cette maladie au courant de sa vie.

Depuis 2007, la Marche et le Tour ont permis d’amasser près de 4M$ pour combattre le cancer de la prostate. L’objectif de cette année est de recueillir 350 000$.

Les fonds sont affectés à la recherche, à l’information, et aux programmes de soutien aux patients, incluant une ligne d’écoute.

L’Impact, les Alouettes et les Canadiens de Montréal appuient cette lutte de PROCURE, et des représentants des trois équipes sportives participent aux deux événements de dimanche.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!