Soutenez

Fête nationale: Ouvert ou fermé le 24 juin 2018?

Photo: Josie Desmarais / Métro

Qu’est-ce qui est ouvert le 24 juin, pour la fête nationale du Québec? Comme la Saint-Jean-Baptiste est un dimanche cette année, certaines fermetures ont lieu le lendemain, lundi le 25 juin.

Alors que plane une menace de grève de six jours des employés de la SAQ dès le 23 juin, il serait bien avisé de faire ses provisions en alcool avant le 23 juin.

24 JUIN

FERMÉ:

Les magasins grandes surfaces, les centres commerciaux.

Les succursales de la SAQ. Il faut également noter, grève ou pas grève, que les SAQ sont ouvertes au plus tard jusqu’à 19h le 23 juin.

Les établissements d’alimentation grande surface.

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés, soit les bureaux d’arrondissement et les bureaux Accès-Montréal.

Postes Canada.

Les banques sont fermées lundi le 25 juin.

OUVERT

Les transports en commun suivent un horaire modifié le 24 et le 25 juin.

Les pharmacies pourront ouvrir le 24 juin à la condition qu’au plus quatre personnes, à l’exclusion de celles affectées uniquement à l’officine du pharmacien, assurent le fonctionnement de la partie commerciale.

Certains commerces pourront ouvrir leurs portes, comme les restaurants, les stations-services, les librairies, les antiquaires ainsi que les fleuristes.

Les marchés publics de Montréal (marchés Maisonneuve, Jean-Talon, Lachine et Atwater).

Les petits établissements d’alimentation (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries).

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer ou à en vérifier l’horaire via Internet. La BANQ sera fermée le 24 juin.

Les musées Espace pour la vie (Biodôme, Insectarium, Jardin botanique, Planétarium) sont tous ouverts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.