Le service de train de banlieue sur la ligne Candiac est perturbé mardi matin en raison d’un déraillement survenu la nuit dernière à Saint-Constant.

Aucun train ne s’arrêtera à la gare Sainte-Catherine, a avisé Exo – le Réseau de transport métropolitain (RTM), puisque le train de marchandise ayant déraillé obstrue les voies. Des navettes de bus conduisent les usagers de train de banlieue de la localité de la Rive-Sud jusqu’à la gare de Saint-Constant pour qu’ils puissent embarquer dans un train.

Les gares de Delson et de Candiac doivent être privilégiées par les usagers, a précisé Exo. Le gestionnaire des services de transport collectif n’a pas été en mesure de dire à quel moment le service sera rétabli.

Un train de marchandise du Canadien Pacifique a déraillé à Saint-Constant dans la nuit de lundi à mardi. L’accident a fait un blessé, le conducteur du train, a rapporté Radio-Canada. Ce train transportait des rouleaux d’acier. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a annoncé qu’un enquêteur était dépêché sur les lieux.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!