Mario Beauregard / Métro Le centre-ville de Montréal

Est-ce que vivre dans une grande ville a un impact sur la santé? C’est la grande question que se posent des chercheurs du centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Une équipe de scientifiques va mener une étude à long terme auprès de 10 000 résidants de la grande région de Montréal sur les liens entre l’environnement urbain la santé des citoyens.

«Notre étude cherche à mieux comprendre quels aménagements urbains nous rendent plus actifs, améliorent les interactions sociales, notre sentiment d’appartenance et notre bien-être», explique le chercheur Yan Kestens, qui dirigera l’étude. M. Kestens et son équipe souhaitent que les résultats de l’étude puissent influencer les politiciens vers des politiques «plus saines» pour les villes.

Les données seront récoltées sur une période de cinq ans. L’équipe de recherche est actuellement à l’étape du recrutement des participants.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!