Archives Métro Média

MONTRÉAL — Des policiers reprennent les recherches lundi sur le fleuve Saint-Laurent et sur ses berges afin de tenter de retrouver un plaisancier disparu dimanche après-midi dans le secteur montréalais de Pointe-aux-Trembles.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a formulé des demandes pour des embarcations à leur service nautique ainsi qu’à la Garde côtière canadienne. Des plongeurs du groupe tactique d’intervention du SPVM se joindront à l’opération si les conditions le permettent.

Un témoin aurait contacté les autorités vers 16h dimanche après avoir aperçu un baigneur sauter à l’eau sans remonter à la surface. L’homme disparu serait âgé d’environ 60 ans.

La Garde côtière, le SPVM et le Service de sécurité incendie de Montréal avaient ensuite participé à une importante opération de recherche. La Garde côtière auxiliaire et le Service de police de l’agglomération de Longueuil avaient aussi mis l’épaule à la roue jusqu’à 18h30.

Un appel à tous les plaisanciers situés dans le secteur avait même été effectué («may day relay»), sans donner de résultat.

Véronique Comtois, porte-parole du SPVM, demande finalement aux citoyens qui pourraient recueillir des indices de composer le 9-1-1.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!