Soutenez

Tintamarre contre les énergies sales

MONTRÉAL – Des citoyens et environnementalistes opposés à l’exploration des hydrocarbures ont manifesté, lundi matin, à l’extérieur de l’hôtel de Montréal où l’Association pétrolière et gazière du Québec tenait sa conférence annuelle.

Des représentants des organisations participantes en ont profité pour faire le point sur les projets d’exploitation des combustibles fossiles au Québec, dans les Maritimes et en Alberta.

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Équiterre, la Fondation David Suzuki et Greenpeace ont tous pris part au rassemblement de protestation.

Le président de l’Association, l’ancien premier ministre Lucien Bouchard, s’est brièvement adressé aux participants à la conférence et il le fera de nouveau mardi.

«Vous savez, les prix du gaz naturel étant ce qu’ils sont partout maitenant en Amérique du Nord, la patience est indiquée de toute façon», a lancé M. Bouchard à son arrivée à l’hôtel.

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, devait également prendre la parole lundi. Il y a un mois, alors qu’elle venait à peine d’être nommée membre du Cabinet, elle déclarait qu’elle ne voyait pas le jour où des technologies permettraient une exploitation sécuritaire des gaz de schiste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.