Denis Beaumont/Métro Le bureau de ventes de la Tour des Canadiens

Malgré l’abondance de projets immobiliers en développement au cœur du centre-ville, les acheteurs seraient au rendez-vous pour les résidences de la Tour des Canadiens.

Les responsables du projet ont annoncé mardi que toutes les unités réservées aux détenteurs de billets de saison pour les matchs de hockey du Canadien avaient trouvé preneur. «Les prochains clients priorisés seront ceux qui se sont déjà enregistrés en ligne. On pense ensuite ouvrir nos portes au grand public au début du mois de novembre» a expliqué le vice-président de la société immobilière Canderel, Daniel Peritz, lors de l’inauguration du bureau des ventes.

M. Peritz refuse de préciser le nombre exact d’unités déjà écoulées. Il mentionne toutefois qu’une centaine d’entre elles sont toujours disponibles.

Située à l’angle de l’Avenue-des-Canadiens et de la rue De la Montagne, la Tour des Canadiens ne sera pas la seule à s’élever dans le paysage du centre-ville dans les prochaines années. Quatre autres projets de tour résidentielle ont été annoncés dans le secteur dernièrement: le Roccabella, la Tour Deloitte, L’Icône ainsi que L’Avenue, une tour de 50 étages et de 350 résidences située tout juste devant la Tour des Canadiens.

Une compétition que les promoteurs du projet envisagent avec optimisme. «Tous ces développements montrent qu’il y a un intérêt des gens pour le secteur», affirme M. Peritz.

L’organisation du Canadien mise d’ailleurs sur les privilèges exclusifs qu’elle peut offrir aux acheteurs afin de créer «un sentiment d’affinité avec l’équipe», souligne le chef de l’exploitation du club, Kevin Gilmore. Des rabais, des séances de patinage au Centre Bell et des billets en pré-vente font notamment partie des incitatifs mis de l’avant.

Si les ventes vont bon train, le vice-président de Canderel prévoit que les travaux de construction de la Tour des Canadiens débuteront en avril 2013. L’immeuble comptera 48 étages et comprendra 520 unités d’habitation de 330 à 2000 pi2, offertes à partir de 250 000$.

Le Canadien de Montréal, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, Canderel et Cadillac Fairview (propriétaire du terrain) sont partenaires du projet.

Place du centenaire
La décision de bâtir la Tour des Canadiens sur le site de la Place du centenaire avait irrité bon nombre de partisans en juillet dernier.

  • Le Canadien annoncera bientôt le lieu permanent où seront relocalisées les briques achetées par les amateurs en 2009 ainsi que les statues des légendes de l’équipe.
  • Le nouveau site de la Place du centenaire demeurera «un symbole de l’attachement des partisans» assure Kevin Gilmore, chef de l’exploitation du club des Canadiens.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!