Archives Métro Une voiture du SPVM

Une agression au couteau est survenue contre un employé de l’Institut Douglas, situé sur le boulevard LaSalle dans l’arrondissement de Verdun, mercredi après-midi.

Vers 12h30, la centrale 911 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu plusieurs appels concernant une intrusion armée venant tout juste de se produire dans cet institut universitaire en santé mentale. «Selon les premières informations, le suspect, un homme de 28 ans, aurait tenté d’entrer dans l’établissement à plusieurs reprises, mais les portes étaient verrouillées», a expliqué le porte-parole du SPVM, Manuel Couture.

Sur place, un employé aurait alors ouvert la porte au suspect, qui l’a aussitôt attaqué avec un couteau, a ajouté le relationniste.

Surpris par la scène se déroulant devant eux, d’autres employés sont parvenus à enfermer le suspect entre d’autres portes d’entrée, maîtrisant ainsi sa capacité d’action en attendant l’arrivée des autorités.

Quelques minutes plus tard, les patrouilleurs du SPVM sont arrivés sur les lieux. Ils ont procédé à l’arrestation de l’homme, qui n’a offert «aucune résistance», a souligné M. Couture.

La victime, un homme âgé de 27 ans, a été transportée dans un centre hospitalier à proximité du lieu de l’incident, afin d’y soigner des coupures qui ne menaceraient toutefois pas sa vie à l’heure actuelle. En fin d’après-midi, mercredi, l’homme avait obtenu son congé de l’hôpital.

Notons que le suspect serait un ancien patient de l’établissement.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!