La Société de transport de Laval (STL) a créé un nouveau circuit d’autobus pour faciliter la circulation sur le boulevard Pie-IX le temps des travaux entourant le réaménagement du carrefour Henri-Bourassa–Pie-IX.

Dès le 5 novembre, les autobus de la ligne 904 se rendront jusqu’au métro St-Michel via le boulevard Pie-IX.

Le départ se fera à l’angle du boulevard des Laurentides et de la rue Gianchetti. Après avoir roulé sur le boulevard des Laurentides en direction Sud, les autobus emprunteront le boulevard de la Concorde et ensuite, le boulevard Pie-IX jusqu’à la station de métro Saint-Michel.

La STL estime que de 120 à 180 usagers du transport en commun utiliseront la ligne d’autobus 904 pendant les heures de pointe.

Les usagers de ce nouveau circuit pourront profiter du nouveau stationnement incitatif de 295 places que l’Agence métropolitaine de transport (AMT) a construit à l’angle du boulevard St-Martin et de la route 125. L’AMT a aussi mis en place des voies réservées sur les boulevards Pie-IX et de la Concorde. De son côté, la Société de transport de Montréal (STM) modifiera le trajet du circuit 139 qui se terminera ou commencera à l’occasion au nouveau stationnement incitatif à partir du 5 novembre.

Ces mesures de mitigation mises en place pour réduire les embouteillages sur le boulevard Pie-IX coûtent 1,3 M$ au ministère des Transports du Québec (MTQ).

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!