Soutenez

Gilles Vaillancourt devrait démissioner sous peu

Photo: Archives Métro

Le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, qui a quitté ses fonctions temporairement le 24 octobre pour des raisons de santé, serait sur le point d’annoncer sa démission, selon ce qu’a appris TVA Nouvelles.

L’analyste politique Jean Lapierre a indiqué que la famille du maire Vaillancourt serait très affectée par toutes les allégations qui pèsent contre lui et que c’est cela qui l’aurait incité à prendre la décision de se retirer.

Toujours selon TVA, il semblerait que la succession du maire sera assurée par le vice-président du comité exécutif, Basil Angelopoulos, jusqu’aux prochaines élections.

La Loi des cités et villes prévoit que c’est le conseil municipal, et non les électeurs, qui doit élire un nouveau candidat lorsque le poste de maire devient vacant dans les 12 mois précédant les élections municipales.

Lino Zambito a raconté devant la commission Charbonneau il y a quelques semaines qu’un groupe de neuf entreprises se partagent les contrats à Laval et que le maire de Laval empochait 2,5% du montant des contrats qui étaient accordés. Le maire a ensuite nié ces allégations.

Rappelons que le maire Vaillancourt a été la cible de trois vagues de perquisitions menées par les policiers de l’escouade Marteau dans les dernières semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.