Archives Métro

Une cinquantaine de personnes et d’organisations ont témoigné mercredi devant la Commission populaire itinérante sur le droit au logement, à Montréal. Cette commission, mise sur pied par le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), vise à faire la lumière sur les multiples violations du droit au logement à Montréal.

Le FRAPRU rappelle que dans la métropole, 66 % des ménages sont locataires, alors que la moyenne est de 40 % au Québec.

Les loyers de plus en plus élevés, l’ampleur du phénomène de l’itinérance, l’insalubrité de beaucoup de logements ainsi que la discrimination à laquelle font face certaines personnes à l’étape de la location font partie des problématiques examinées par la commission.

En tournée depuis le 12 octobre à travers le Québec, la commission terminera ses travaux le 23 novembre.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!