Ryan Remioz/La Presse canadienne

MONTRÉAL – Un édifice en rénovations du Vieux-Montréal a été la proie des flammes, jeudi en début de soirée.

Le feu a pris naissance vers 18 h 25 dans l’immeuble à vendre situé au 31 rue Saint-Jacques ouest, entre le boulevard Saint-Laurent et Place d’Armes.

Selon Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la ville de Montréal, personne n’a été blessé.

D’après Martin Farmer, chef des opérations Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), le brasier a pris forme au sixième étage et s’est propagé à la toiture. Les dommages sont concentrés à ces endroits. Les étages inférieurs ont été endommagés, dans une moindre mesure, par l’eau et la fumée.

Les flammes n’ont pas réussie à se propager aux immeubles avoisinants, l’Hôtel Place d’Armes et les bureaux du quotidien La Presse, qui ont tous les deux été évacués.

Quelque 115 sapeurs ont participé à l’extinction de ce brasier majeur.

On ignore si des travailleurs étaient sur place au moment du déclenchement de l’incendie.

Un autobus d’aide aux sinistrés de la Ville de Montréal a également été dépêché sur les lieux.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!