Josie Desmarais/Métro

MONTRÉAL — Des hausses des prix de l’essence ont été constatées en début de nuit mardi, sur l’île de Montréal et en périphérie, mais elles ne sont pas généralisées.

Le site web http://www.essencequebec.com a relevé un prix de 1,17$ pour un litre d’essence ordinaire près de l’intersection de l’autoroute 40 et du boulevard des Sources à Dorval, dans l’ouest de l’île de Montréal. À quelques kilomètres de là, un poste d’essence de l’avenue Dorval, à l’intersection de la rue Carson, le prix affiché était de 1,36$.

Sur la rue Sherbrooke ouest, une station Esso située à l’intersection du boulevard Décarie réclamait 1,21$ pour un litre d’essence. À neuf rues plus à l’est, à l’intersection de l’avenue Roslyn, une autre station Esso affichait un prix de 1,36$, soit 0,15$ de plus.

Il n’y a pas eu au Québec d’augmentation généralisée des prix de l’essence depuis au moins deux semaines.

À 7h00 lundi, http://www.essencequebec.com établissait à 1,29$ le prix moyen du carburant ordinaire au Québec.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!