Mathieu Wagner/Twitter Les hommes-araignées du SSIM ont secouru un travailleur (centre) après que l'échafaud se soit en partie décroché.

CÔTE-SAINT-LUC, Qc — Des hommes-araignées du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont procédé en milieu de matinée, jeudi, à un sauvetage spectaculaire à une tour à logements de Côte-Saint-Luc, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Un échafaudage s’est en partie décroché près du sommet de l’immeuble d’une vingtaine d’étages situé sur le boulevard Cavendish, à l’intersection du chemin Kildare.

L’échafaudage n’est resté que partiellement suspendu, son inclinaison mettant en péril ses occupants.

Les pompiers munis de harnais ont procédé au sauvetage en évacuant l’échafaudage. Ils ont pu ensuite placer les travailleurs en lieu sûr en utilisant une ouverture dans l’un des murs de l’immeuble, à plusieurs dizaines de mètres du sol.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) fera enquête afin de savoir ce qui a causé le décrochage partiel de l’échafaudage.

Pendant l’opération, des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont assuré la sécurité au sol.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!