Josie Desmarais

Signe que la saison des Fêtes approche à grand pas, une accumulation de 10 à 15 cm de neige est prévue vendredi dans la région métropolitaine.

Les flocons devraient se mettre à tomber dans la nuit de jeudi à vendredi, et ce, jusqu’à vendredi soir, selon Environnement Canada. Les régions de l’île de Montréal, Laval, Longueuil et Châteauguay seront touchées.

«Il va en rester au sol, c’est certain. Comme nous allons avoir encore du temps froid, la neige devrait rester pour un certain bout de temps», précise Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada.

Les précipitations de neige devraient s’intensifier dès vendredi matin. 

«Ça risque d’être compliqué lors de l’heure de pointe vendredi, car on devrait déjà avoir reçu cinq centimètres de neige», ajoute M. Legault.

Les automobilistes devront donc redoubler de prudence en se rendant au travail. 

Environnement Canada considère que ce sera la première chute de neige significative de la saison sur le Grand Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!