Pablo Ortiz/Métro

Une opération anti-drogue a mené à 13 arrestations et 13 perquisitions dans la région de Montréal, jeudi.

Onze des arrestations ont eu lieu sur le territoire montréalais; les deux autres ont été effectuées à Laval.

L’opération Asperios visait à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants lié aux Minotaures, un groupe affilié aux Hells Angels, selon le bilan provisoire du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) fourni en fin d’avant-midi. Celui-ci a mené l’opération avec l’appui des corps policiers de Laval, Québec et Granby.

Les Minotaures seraient impliqués dans le trafic d’héroïne et de cocaïne, selon le porte-parole du SPVM, Manuel Couture.

Les perquisitions de jeudi sont le résultat d’une enquête pour des cas de surdose de fentanyl survenus en 2017. Les perquisitions d’aujourd’hui ne sont pas liées au démantèlement d’un autre réseau de trafiquants, mardi dernier, a précisé M. Couture, au bout du fil.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!