Le Parc olympique reprend vie samedi avec l’ouverture d’un tout nouveau village hivernal.

Pendant la saison froide, l’Esplanade Sun Life offrira un sentier de glace et une glissade, tous deux réfrigérés afin de garantir leur utilisation tout au long de l’hiver.

Les jeunes pourront aussi y pratiquer du mini-tennis sur neige puisque des terrains seront dégagés à deux occasions d’ici la fin de l’hiver.

Le village sera facilement identifiable à partir de la rue grâce à un immense sapin de 15 mètres de hauteur qui sera érigé sur l’Esplanade.

Pour joindre l’utile à l’agréable, chaque personne qui fera un don à la guignolée du Dr Julien, samedi, recevra une boule de Noël qui pourra être accrochée au grand sapin. La première illumination du sapin aura d’ailleurs lieu en soirée, samedi. Il sera par la suite illuminé jusqu’à la fin de l’hiver.

L’évènement Les 1ers vendredis, organisé cet été au Parc olympique, reviendra dans une formule adaptée aux conditions hivernales baptisée Les 1ers samedis. Le 15 décembre, de 13h à 20h, puis le 5 janvier et le 2 février, de 13h à 19h, quatre restaurateurs s’installeront dans un conteneur placé dans le secteur 600 de l’Esplanade Sun Life afin de rassasier les sportifs et autres curieux.

L’Esplanade du Parc olympique se joindra également aux célébrations de la nouvelle année, alors qu’un grand décompte que l’on promet haut en couleurs y sera organisé, le 31 décembre, au pied du sapin.

Suivra en février le festival BARBEGAZI, le premier festival hivernal de sports d’action. Des démonstrations de motoneige ainsi que des compétitions de bûcherons, de snowskate et de freeski seront notamment organisées.

«La relance du Parc olympique est bel et bien amorcée, s’est réjoui le pdg du Parc olympique, David Heurtel. Je crois que dorénavant, le Parc olympique deviendra un incontournable des activités familiales de l’hiver.»

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!