Les usagers des stationnements incitatifs de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) disposent, depuis mercredi, de 20 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques. Cet ajout marque la fin de la deuxième phase de déploiement de l’AMT dans le cadre du Circuit électrique, le réseau public de bornes de recharge accessible un peu partout dans la province.

En tout, l’AMT compte maintenant 40 bornes de recharge réparties dans une vingtaine de stationnements incitatifs du grand Montréal.

«Notre participation au Circuit électrique s’inscrit dans la lignée de notre engagement à offrir des modes de transport durables», indique le président-directeur général de l’AMT, Nicolas Girard, dans un communiqué. Aux 40 bornes du Circuit électrique de l’Agence s’ajoute le projet CLIC, un programme de covoiturage utilisant des voitures électriques.

Les partenaires du Circuit électrique auront installés d’ici la fin du mois de janvier près de 150 bornes de recharge dans plusieurs régions du Québec.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!