L’intégration en français des personnes immigrantes fait partie des priorités de la métropole, selon la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et responsable de la Charte de la langue française, Diane De Courcy.

La ministre a participé à plusieurs rencontres à Montréal, jeudi, dans le cadre des visites qu’elle effectue à travers la province pour discuter avec les partenaires régionaux des enjeux locaux en matière d’attraction, d’intégration et de francisation des personnes immigrantes.

Intégrer les personnes immigrantes en français dans les milieux de travail constitue un enjeu majeur, estime Mme De Courcy, surtout dans un contexte où les offres d’emploi qui exigent le bilinguisme sont en constante augmentation.

«L’intégration des personnes immigrantes en français est au coeur des enjeux montréalais, et nous devons tous, société d’accueil et nouveaux arrivants, faire partie de la solution», a-t-elle ajouté.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!