Soutenez

Vision Montréal veut que des activités soient organisées au chalet de la Montagne

Photo: Yves Provencher/Métro

Vision Montréal aimerait que la Ville organise des activités publiques l’été prochain au chalet de la Montagne situé dans le parc du Mont-Royal. Elle déposera une motion en ce sens à la prochaine séance du conseil municipal qui se tiendra lundi prochain.

«C’est un des sites les plus achalandés de Montréal, mais il y a zéro animation», a déploré lundi la mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, qui agit aussi à titre de vice-présidente de la Commission sur l’eau, l’environnement, le développement durable et les grands parcs. Selon elle, une réflexion a été engagée il y a plusieurs années et des propositions ont été formulées, mais celles-ci n’ont pas abouti.

Construit en 1932, le chalet de la Montagne a été rénové il y a une dizaine d’années. Il abrite présentement seulement des machines distributrices. Au cours de la dernière année, environ une trentaine d’événements protocolaires s’y sont tenus.

[pullquote]

Vision Montréal propose de tenter d’y organiser des activités culinaires, artistiques et sportives. «Mais il faut garder le caractère public, a insisté Mme Rouleau. On cherche des activités qui ne coûteront pas trop cher et qui offrent une flexibilité. Le chalet est utilisé pour des événements protocolaires et il ne faut pas empêcher cela.»

Les Amis de la Montagne salue l’initiative de Vision Montréal. La directrice générale, Sylvie Guilbault, a précisé que les activités qui seront organisées au chalet de la Montagne devront être publiques et avoir peu d’impact sur le parc cet ceux qui le fréquentent.

Il y a quelques années, des événements privés y étaient organisés. Puisqu’il n’y a pas de stationnement à proximité du chalet de la Montagne, des camions circulaient sur les petits chemins du parc, ce qui incommodait les marcheurs. Qui plus est, le chalet était inaccessible pendant plusieurs jours. Les Amis de la Montagne ont donc demandé à la Ville de limiter le nombre d’événements tenus au chalet de la Montagne.

Chantal Rouleau est confiante que la motion que présentera son parti politique au conseil municipale sera adoptée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.