Collaboration spéciale Croquis de ce dont pourrait avoir l’air le futur resto-bus.

Le projet du Resto-bus de l’Espace pour la vie est en voie de se concrétiser. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé mercredi une dépense de 99 000$ pour la création de ce restaurant mobile qui se déplacera entre le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le nouveau Planétarium.

«Ça va être une attraction très particulière», a confié le responsable de l’Espace pour la vie au comité exécutif de la Ville de Montréal, Michel Bissonnet.

C’est l’entreprise Mouvement Créatif qui supervisera les travaux entourant le réaménagement d’un autobus usagé de la Société de Montréal. Une cuisine y sera construite, ainsi qu’une salle à manger et des terrasses.

L’École de technologie supérieure à mis à profit son expertise pour faire en sorte que les performances énergétiques de l’autobus soient optimales. Les clients devront entre autres pédaler pour faire fonctionner le mélangeur à smoothie. Les cols bleus de la Ville de Montréal réaliseront les travaux de transformation.

La responsable du développement social et communauté à la Ville de Montréal, Émilie Thuillier a questionné l’octroi du contrat de services professionnels à l’entreprise Mouvement Créatif puisque c’est elle qui a élaboré le concept du Resto-bus. L’avocat à la direction du greffe à la Ville de Montréal, Jean-François Milot, a expliqué qu’en vertu des règles de la gestion contractuelle de la Ville de Montréal, un délai de six mois doit être respecté entre l’octroi de deux contrats concernant un même projet à une seule firme. «Administrativement, le dossier est conforme», a indiqué M. Milot.

Le Resto-bus circulera dès le mois de mai sur le site de l’Espace pour la vie. Du caramel au sucre et au scorpion et des fleurs comestibles seront servis.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!