Soutenez

Le retour à la maison s’annonce difficile à Montréal

L’heure de pointe de fin de journée sera périlleuse pour les Montréalais. En plus de la neige qui tombera, des vents de 60km/h souffleront sur la métropole. Un avertissement de poudrerie a été émis.

«Les conditions routières seront très difficiles», a indiqué vendredi le météorologue d’Environnement Canada, Maxime Desharnais.

Ces conditions météorologiques sont attribuables à un système dépressionnaire provenant du Midwest américain. Il doit se fusionner à la tempête côtière qui fait rage aux États-Unis. Des avertissements de blizzard ont entre autres été lancés pour les états de New York et du Massachussets. Pas moins de 60 centimètres de neige sont attendus à Boston.

À l’Aéroport Montréal-Trudeau, des vols à destination de la côte est américain ont été annulés.

À Montréal, les précipitations de neige cesseront au cours de la nuit de vendredi à samedi et l’intensité des vents diminuera au cours de la matinée de samedi. Quelque 10 cm de neige sont attendus sur la métropole.

«La fin de semaine sera très belle. Les journées seront ensoleillées et les températures seront près des normales», a fait savoir M. Desharnais. À ce temps-ci de l’année, le mercure atteint généralement -5 degrés pendant le jour et -14 degrés pendant la nuit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.