Archives Métro Le pont Champlain

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) demande au gouvernement du Canada de financer la construction d’un mode de transport collectif durable sur le nouveau pont Champlain.

Le gouvernement du Québec doit indiquer à Ottawa, d’ici juin 2013, le mode de transport collectif qu’il privilégie sur le futur pont.

La vice-présidente du comité exécutif de la CMM et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, favorise la mise en place d’un système léger sur rails (SLR) sur le nouveau pont Champlain, dont la construction relève du gouvernement fédéral.

La CMM rappelle que le gouvernement du Canada a participé au financement du projet de train léger sur rails de Toronto, ainsi qu’à la construction du Sky Train de Vancouver.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!