OTTAWA – Le gouvernement du Canada annonce mercredi le lancement d’une demande de propositions pour des services de laboratoire et d’études géotechniques en vue de la construction du nouveau pont Champlain.

Denis Lebel, ministre des Transports, explique que ces informations sont importantes pour assurer la conception et la construction d’infrastructures résistantes et durables.

La demande de propositions vise surtout des services techniques tels les forages dans les sols et dans le roc; les investigations sur les matériaux aux approches du nouveau pont et le long des chaussées existantes; les essais en laboratoire sur des échantillons prélevés, et les particularités géologiques.

Le ministre Lebel affirme que ces informations nourriront les prochaines étapes de développement et de planification du projet, y compris la conception définitive du nouveau pont.

L’attribution du contrat devrait être annoncée à la fin juin 2013.

L’annonce par le gouvernement du Canada de la construction d’un nouveau pont a été faite le 5 octobre 2011 pour remplacer le pont Champlain, l’un des ponts les plus achalandés au Canada.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!