L’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension invite les résidents de bâtiments de 8 logements et moins à participer à un projet-pilote de collecte des résidus alimentaires.

Jusqu’au 10 mai, les résidents de l’arrondissement recevront une trousse de démarrage comprenant un bac de cuisine, un bac brun, des sacs compostables et un dépliant contentant les renseignements utiles sur la procédure à suivre, les matières acceptées ou refusées ainsi que des conseils pratiques.

Le projet-pilot se déroulera sur une base volontaire à partir du 15 mai et tous les mercredis suivants dans près de 8000 foyers du district de Villeray et François-Perrault.

Le nouveau mode de collecte permettra à l’arrondissement d’atteindre ses objectifs de son Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l’agglomération de Montréal 2010-2014 et de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles. L’agglomération souhaite recycler 60 % des matières organiques d’ici 2015

Les citoyens des districts de Villeray et de François-Perrault peuvent composer le 311 pour vérifier s’ils sont éligibles.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!