Comme les arénas, les équipements aquatiques de la Ville de Montréal subiront une cure de rajeunissement. Un plan d’intervention 2013-2025 a été présenté mercredi au comité exécutif.

Ce plan prévoit des investissements de 180 M$ pour remettre en état les piscines municipales et en construire pour les arrondissements qui sont mal desservi. La Ville centre et les arrondissements seront appelés à contribuer.

L’indice de vétusté des équipements aquatiques municipaux atteint en moyenne 25%. Il devrait sous la barre du 20%, d’après la Direction des sports et de l’activité physique de la Ville de Montréal. Une priorité sera accordée aux pataugeoires dont l’indice de vétusté atteint 94%. Une étude sera faite pour aider les arrondissements à décider s’ils remettent aux normes les pataugeoires ou s’ils les convertissent en jeux d’eau.

La Direction des sports et de l’activité physique a aussi noté que 75% des citoyens d’Anjou, l‘Île-Bizard-Sainte-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro et Verdun ont difficilement accès à une piscine intérieure. Des discussions sont en cours sur les projets de construction.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!