MONTRÉAL – La conférence que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain présentera ce jeudi, au Palais des congrès de Montréal, mettra en vedette l’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy.

De 11 h 00 à 14 h 00, M.Sarkozy discutera avec l’ex-ministre fédéral Michael Fortier, qui est maintenant vice-président du conseil de RBC Marchés des Capitaux.

Les deux hommes s’entretiendront de l’état de l’économie mondiale, des perspectives pour l’Europe, des nouveaux équilibres qui caractérisent la gouvernance mondiale ainsi que de l’amitié entre la France et le Québec, d’une part, et de celle entre la France et le Canada.

Nicolas Sarkozy a occupé l’Élysée de 2007 à 2012, soit jusqu’à sa défaite aux mains du candidat socialiste François Hollande. Auparavant, il a notamment été ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie au sein du cabinet du premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Avocat de formation, Nicolas Sarkozy est maintenant âgé de 58 ans.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!