Soutenez

Chauffeur de la STM agressé: les suspects arrêtés

Photo: Yves Provencher/Archives Métro
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Un des individus qui auraient sauvagement agressé un chauffeur d’autobus de la Société de transport de Montréal, mercredi matin, dans le nord de Montréal, a été formellement accusé, jeudi.

Jeffrey St-Cloud, âgé de 20 ans, a brièvement comparu, au Palais de justice de Montréal, devant quelques membres de sa famille.

Accusé de voies de fait graves, il demeurera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, prévue ce vendredi.

Un de ses présumés complices d’âge mineur a également comparu en Chambre de la jeunesse pour faire face à une accusation similaire.

Un troisième suspect s’est rendu aux autorités, vers 18 h jeudi, alors que des policiers perquisitionnaient son domicile de l’arrondissement Montréal-Nord.

Il a été arrêté puis interrogé et doit comparaître vendredi pour faire face à des accusations de voies de fait graves et de bris de conditions.

Quant au chauffeur, âgé de 36 ans, il se trouve toujours dans un état sérieux à l’hôpital, mais on ne craint plus pour sa vie.

L’autobus dans lequel l’agression est survenue, peu après 2 h 30, à l’angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Jean-Talon, dans le quartier Villeray, était équipé de deux caméras de surveillance. Des images nettes montrant les trois suspects à bord du véhicule ont été diffusées, mercredi après-midi.

L’agression aurait suivi une dispute verbale dont le sujet n’est pas encore connu. Après avoir frappé le chauffeur, les trois suspects ont quitté le véhicule à pied, dans une direction inconnue.

Certaines des images semblent montrer les trois malfaiteurs crachant tour à tour sur le chauffeur avant de sortir de l’autobus.

(Avec la collaboration de Philippe Bonneville/CogecoNouvelles)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.